Les personnes qui décident d’effectuer un prêt immobilier trouvent souvent du mal à choisir entre un prêt à long terme et à court terme. Chaque type d’emprunt a ses avantages et ses inconvénients. Pour l’agent qui emprunte, l’essentiel reste de déterminer la durée du crédit en fonction de son objectif.

Les règles de bases de la durée d’un prêt

En tant qu’emprunteur, vous devez savoir que les crédits amortissables à court terme présentent toujours des taux des prêts immobiliers peu cher. Lorsque la durée du paiement est moindre, l’échéance à payer revient par contre plus cher. En se souscrivant à un crédit remboursable en 10 ou 15 ans, une famille aura donc du mal à effectuer des économies. Contrairement à un crédit à courte durée, celui qui est à long terme se caractérise par une mensualité moins importante. Le problème repose sur le fait que le taux d’intérêt est énorme. Il devient même démesuré si le client opte pour un prêt avec un remboursement sur 50 ans et plus. Pour tirer profit de votre crédit immobilier, ne vous laissez pas tenter par un crédit qui dépasse vos réelles dépenses. Si possible, essayer toujours de trouver le bon équilibre entre la durée de votre découvert ainsi que le coût total du crédit.

Prêt à long terme, idéal pour devenir propriétaire d’un bien immobilier

Si vous rêvez d’acheter un bien immobilier à Paris, ou encore si votre projet est de devenir propriétaire d’une demeure luxueuse, misez sur un crédit immobilier à long terme. Vous pouvez opter pour un crédit amortissable en 20 ans ou en 30 ans. Cette option est parfaite pour les foyers qui veulent avoir leurs premières maisons. En cas de difficulté, il est toujours considérable de faire appel à des services spécialistes en immobiliers comme « La Forêt Immobilier : http://www.laforet-paris17-ternes.com/ ». De plus, avec un prêt à long terme vous pouvez décider pour une valeur d’endettement bien au-dessous de 33 %. En général, le taux d’intérêt d’un crédit remboursable sur 15 ans tourne autour de 3,30 %. Pour bénéficier d’un prêt de 150 000 euros, une famille doit donc régler une mensualité moyennant de 1100 euros environ y compris les intérêts. En choisissant par contre un prêt sur 25 ans, le taux devient 3,70 %, mais la famille n’aura qu’à payer une mensualité moyenne de 848 euros y compris les intérêts.

Astuce pour régler rapidement un prêt immobilier

En choisissant un prêt à long terme, vous trouverez la possibilité d’acheter une maison. Comme la mensualité à débourser est la moindre, vous pouvez tout de même faire des économies. L’astuce pour tirer profit d’un prêt de 25, 30 ou 40 ans reste donc de raccourcir la durée de l’emprunt en optant pour un remboursement anticipé. Sinon, dans le cas où vos revenus ont augmenté au fil des années, consulter votre banque afin de multiplier la valeur de l’échéance que vous payerez chaque mois.