Pour l’achat d’un bien foncier, certaines familles doivent effectuer des prêts immobiliers. Afin d’obtenir un crédit dans les meilleurs des conditions possibles, il faut s’informer sur le taux de l’emprunt. Pour trouver les plus belles offres de crédit immobilier, l’utilisation d’un simulateur de crédit s’avère nécessaire.

Rencontre avec son banquier, essentiel pour obtenir des prêts immobiliers

Si vous envisagez de procéder à une demande de crédit, vous devez en premier lieu prendre rendez-vous avec votre banquier. Lors de cette instance, en utilisant un simulateur de crédit, il saura vous dire quel est le montant que vous avez le droit de prêter à la banque. Il vous informera aussi sur la durée de remboursement du prêt. En général, un découvert immobilier est remboursable en 12 mois voire même en 25 ans. La durée réelle variera en fonction de la somme empruntée et de la mensualité à payer. Une fois que votre banquier vous a exposé les conditions du crédit, il vous donnera la liste des documents à préparer pour composer votre dossier d’emprunt. Normalement, vous devez présenter trois à six mois de bulletins de salaire. Le dernier avis d’imposition, la copie de votre CIN, une pièce justifiant votre lieu de résidence et un élément qui prouvera l’existence de votre projet en cours s’ajouteront à ce document.

Comparaison des offres d’emprunt via un simulateur de crédit

Avant de choisir une banque prêteuse d’argent, prenez le temps de comparer les offres de prêts que proposent différentes institutions financières. Faites jouer la concurrence en restant attentif sur les détails du prêt. Pour éviter les arnaques, inviter le responsable de l’établissement à vous présenter un petit calcul de prêt immobilier. Cette démarche vous permettra de connaitre le montant maximal que chaque banque pourra vous accorder. Ce décompte vous donnera aussi un aperçu du taux du crédit ainsi que le prix de l’assurance-crédit immobilier. Une fois le calcul effectué, il deviendra plus facile pour vous de choisir la meilleure banque.

Astuce pour avoir déniché des prêts immobiliers dans les meilleures conditions

Une fois que vous avez comparé les offres de prêts de différentes banques, il est temps pour vous de passer à la négociation. Sachez qu’en tant que client, vous avez le droit de discuter des conditions de votre emprunt avec votre banquier. S’il a du mal à accepter vos propositions et vos demandes, mettez-le au courant des offres de ses concurrents et n’hésitez pas à évoquer le fait que vous comptez bien effectuer le prêt ailleurs si son offre ne vous convient pas.